vendredi 11 octobre 2013

le 100 miles des casernes


Je me cherchais un nouveau défi. Pas trop cher, pas trop loin et assez intense pour me donner des papillons…Et je cherchais depuis quelques mois déjà.

  J’ai couru le 50km de la Chute du Diable en septembre. Wow! ( D’ailleurs vous devriez tout de suite le planifier à votre agenda pour l’an prochain!) Ensuite j’ai couru le 21,1km du Défi Vélo Mag. Encore Wow et encore à planifier!

Mais le problème persistait. J’avais besoin d’un défi. Ne croyez pas que le 50km fut facile, au contraire. Mais j’étais peu entraîné et la distance m’était connue. Par conséquent mon objectif était uniquement de le terminer et je savais que c’était possible. Même chose pour le 21,1km.
Je me suis demandé : qu’est-ce qui me foutrait la trouille? Qu’est-ce qui mettrais des papillons dans l’estomac et qui ferait en sorte que j’ai peur d’échouer. Qu’est-ce qui m’est inconnu et qui me fera dépasser de nouvelles limites? Hé oui : courir 100 miles!

Cette distance est faisable, mais avec de la préparation et de la détermination. Le risque d’échec est également présent, pour plein de raisons: blessures, fatigue, froid…

Mais une fois que la distance est trouvée, il reste à savoir où! Évidemment la saison des courses est terminée. Pour courir 100 miles il faut se déplacer.  Alors pourquoi pas le faire ici? J’ai besoin d’un parcours, j’ai besoin de points de ravitaillement et j’ai besoin de route éclairée la nuit. N’oublions pas que 160km, ça fait une longue route et que courir la nuit peut être dangereux. Aussi, je ne suis pas certain que si je cogne chez un inconnu à 02h00 du matin pour avoir de l’eau à St-Severin, cette personne va m’ouvrir! La réponse est évidente!!! Les casernes! Je suis pompier, qui organise le demi des pompiers de Shawinigan, donc pourquoi ne pas passer par les casernes de la ville? Le 100 miles des casernes…cool!

Finalement il me fallait une date. Pas trop proche, pas trop loin. Idéalement avant les fêtes pour pouvoir festoyer un peu au jour de l’an et idéalement il ne faudrait pas que je travaille le lendemain, car je risque d’être un peu courbaturé. La date? Le 21 décembre, donc je vais courir pendant le solstice d’hiver, soit la nuit la plus longue de l’année! Ça aussi c’est cool!

Alors suivez-moi sur facebook, je vous donnerai plus de détails et si certains veulent en profiter pour s’entraîner et faire un bout de chemin avec moi le 21 décembre, vous serez tous les bienvenus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire