lundi 17 mars 2014

Je hais le printemps!


Le 21 mars…Quelle date! Hé oui, c’est le printemps.

Dans les faits, le printemps peut sembler bien.  Les wézos font cuicui, la neige fond et les filles sont sexy (ma blonde l’est toujours, mais encore plus au printemps J ).  Moins de vêtements à mettre aux enfants pour sortir (n’oubliez pas que j’en ai 3) et plus besoin de gratter les vitres de la voiture avant de partir. Ça c’est le printemps!

Mais soyons honnête : pour un coureur, le printemps…c’est poche! Alors voici 10 raisons pour lesquelles je n’aime pas le printemps (mise à part que ma blonde est sexy!)
1.       Les trous d’eau. Ils sont froids et en dessous de la petite flaque d’eau se cache une plaque de glace qui n’attend que de vous faire tomber, la traitresse.
 
2.       La slush…pas celle qui se boit. Assurément une fois par printemps le coureur se fera arroser. Et si par malheur il en boit, elle ne goutera pas la framboise.

3.       Les trésors laissés sur les trottoirs. Hé oui, lorsque la neige fond, les tas apparaissent. Plus mous que jamais, ils n’hésiteront pas à venir bien se faufiler dans les petits espaces sous votre semelle. Vous devrez finalement, malgré vous, sortir le cure-dent et gratter le tout si vous ne voulez pas traîner l’odeur pendant des jours!

4.       La température. Trop froid pour les culottes courtes et trop chaud pour le survêtement. Vous êtes condamnés à geler ou crever, à vous de choisir!

5.       La course  aux objectifs. Vous devriez avoir déjà fait votre calendrier de course pour l’année. Et lorsque vous vous faites poser la question, vous êtes embarrassés et quasiment stressés de ne pas vous être encore inscrits à une course. Il faut alors planifier les vacances, les hôtels, les inscriptions etc… Oufff! PS, ici vous devez cependant prendre une pause, aller vous inscrire au Demi-marathon des pompiers de Shawinigan le 8 juin (www.demimarathonshawinigan.ca ) et par la suite vous reviendrez lire !!!

6.       Vous courez dans le bois? Ce n’est pas mieux! Les sentiers commencent à défoncer. Donc lorsque votre pied passe au travers de la piste, vous stoppez assez sec! C’est avec les tibias tous bleus et grafignés que vous retournerez à la maison.

7.       Dans les sentiers, les trous de vase sont présents pour au moins 2 bons mois. Laver les souliers, tenter de les faire sécher, les remettre encore tout mouillés le lendemain…

8.       Vous avez l’air d’un albinos et attrapez votre premier coup de soleil. De la crème solaire? Pour courir au printemps? Ben voyons…

9.       Le sable!  La neige est fondue dans les rues, les employés municipaux font de leur mieux pour tout laver, mais vous ramènerez un voyage de sable à tout coup lors de vos sorties printanières! Je le sais, j’ai rempli le carré de sable de mes gars l’an passé de cette façon!

10.   Les terrasses!!!!!!!! Hummmm!!!! Sortir faire un entraînement de course ou sortir sur une terrasse?

 
Finalement, une chance que ma blonde est sexy, parce que je n’aimerais vraiment pas le printemps J

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire