dimanche 11 août 2013

Je suis un coureur


 

Amis coureurs, lisez ce texte que si c’était vous qui l’aviez écrit.


Je suis un coureur. Pourquoi? Parce que lorsque je prends une trop longue pause de course, je me sens mal dans ma peau. J’ai trop d’énergie à dépenser, ma batterie est trop chargée et je fini par tourner (courir)  en rond.

Je suis un coureur. Parce que même si j’ai un petit bobo, même s’il ne fait pas beau, même si je ne cours pas vite ou pas longtemps, j’aime mieux aller courir que rester assis.

Je suis un coureur parce que parfois, j’oublie comme c’est bon de courir!

Je suis un coureur, parce que j’ai besoin d’avoir un objectif, aussi petit soit-il. Parce que j’aime relever des défis, même si le défi est simplement de faire le tour du rond-point 3 fois sans arrêter.  

Je suis un coureur, parce qu’il m’arrive d’avoir de belles réussites, mais aussi de grosses déceptions. Des bons temps de course mais aussi des échecs cuisants. Mais toujours je relève mes manches (ou mes bas des compressions) et je repars.

Je suis un coureur, parce que je sais que j’aurais le « blues » de la course. Que je vais finir par ne plus avoir le goût de courir et que ce sera difficile de sortir faire un 5km. Je sais aussi que ça va finir par passer!

Je suis un coureur parce le dimanche, si je n’ai pas couru et qu’en voiture je croise des coureurs, je les envie.

Je suis un coureur, parce que de payer un gros montant pour des souliers, ça m’insulte, sauf si c’est une paire d’espadrilles.

Je suis un coureur pour toutes ces raisons et bien d’autres. Comme vous. Mais parfois, il est facile de l’oublier. Alors pour tous et toutes d’entre vous qui liront ce texte et qui comme moi sont dans un creux de course, bottez-vous les fesses, sortez courir et rappelez-vous : je suis un coureur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire