vendredi 20 mars 2015

Code de conduite lors des courses ( révisé)


Nous sommes vendredi soir. Il est 22h. Ma gazelle s’est littéralement évanouie sur le divan, les enfants sont couchés et je dois avouer que le point culminant de ma soirée a été d’écouter la nouvelle version de Annie, une comédie musicale pour enfants…Disons que je suis loin de me définir comme un party animal en ce moment!

Je fouinais sur les Internet et suis tombé sur un blog qui parlait des règles non-écrites à respecter lors des évènements de course. https://courseapied.ca/2015/03/18/code-de-conduite-a-respecter-lors-dun-evenement-de-course-a-pied/

Je me suis mis à rire en imaginant faire tout l’inverse. Je ne dis pas que ces règles précédentes sont mauvaises, au contraire, mais imaginez :

1.       S’installer à l’avant du peloton sur la ligne de départ du marathon de Mtl. Il faut évidemment porter un survêtement de jogging gris un peu trop court et un bandeau en ratine rouge sur la tête. Faire des étirements compliqués en chantant : « J’ai un amour qui ne veut pas mourir » risque assurément de causer un effet bœuf!

2.       En arrivant au point d’hydratation, prendre le verre de Gatorade, se rincer la bouche et recracher dans le verre. Ensuite, s’installer sur le côté et tendre son verre au coureur qui nous suit.

3.       Se mettre une main sur la poitrine et se laisser tomber. Lorsque les coureurs s’arrêtent pour vous aider, se relever et partir au sprint en criant : « je vous ai eu! »

4.       Un peu avant la fin du marathon, s’arrêter, prendre un bénévole dans ses bras en faisant semblant de pleurer et lui chuchotant : « s’il cherche le gars avec le dossard 439, il me suivait de trop près. Je l’ai caché dans un buisson au km 32. Si la police me cherche, vous ne m’avez pas vu… » Ensuite vous repartez…

5.       Se rapprocher d’un coureur qui porte des écouteurs. Vous faites semblant de lui parler. Lorsqu’il enlève ceux-ci, vous accélérez un peu. Et vous recommencer quelque fois!

6.       À plusieurs points de ravitaillement, il y a des pots de vaseline avec des bâtons pour en appliquer sur vous. Vous commencez par prendre le bâton et bien crémer vos aines. Ensuite en ressortant le bâton de votre short, vous vous faits 2 traits de vaseline sous les yeux comme les joueurs de football, évidemment en prenant soins de bien fixer le pauvre bénévole directement dans les yeux en prenant votre air un peu disjoncté. Vous remettez finalement le bâton dans le pot en fredonnant l’air de EYE OF THE TIGER.

7.       Pendant la course, sautez par-dessus les grilles d’égout sur le côté de la rue en criant youhou!

8.       À votre arrivée, lorsque le bénévole vous remet la traditionnelle médaille, lui redonner et lui en demander une autre car vous trouvez que la vôtre est trop pesante!

 

Bonne fin de semaine et n'oubliez pas: sortez courir! Le printemps est arrivé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire