mardi 22 septembre 2015

Mon dernier blog...( avant de revenir!)


Ne vous en faites pas, je vous écrirai en revenant! Mais ce blog sera le dernier avant d’aller affronter la jungle…

J’ai encore une fois plein de chose à vous dire. Mais avant tout, cliquez ici pour écouter ce que j’écoute en écrivant, histoire d’être un peu dans mon « mood ».

Je suis stressé. Très stressé. Le voyage, la langue, le pays, le vol et évidemment le défi! On parle quand même de 250km dans la jungle avec un sac de 20 lbs sur le dos! Je me suis rarement senti aussi fébrile! Bon stress? Assurément! J Mais il est temps que je parte…

Premièrement, je vous invite à aller sur la page Facebook de TVA nouvelles (19 septembre à 14h01) et vous verrez mon entrevue. Vous verrez aussi les 120 commentaires. La plupart sont supers, encourageants et agréables et je remercie ceux qui ont écrit. Mais quelques-uns sont assez ordinaires. Il ne faut pas s’en faire, je sais. Mais il y a cependant un petit message que j’aimerais passer à tous mes détracteurs. Lorsque vous tirez quelqu’un vers le bas, vous ne l’aidez pas. La nature humaine est faite pour évoluer, non pas pour niveler vers le bas. Mon défi est particulier je l’avoue, difficile et frappe l’imaginaire. Mais je ne suis pas suicidaire, irresponsable ou inconscient. J’ai 4 enfants que j’adore, une conjointe merveilleuse et des amis en or. Si j’avais eu peur de mettre tout cela en jeu, je n’y serais pas allé! Encore une fois, je me fous un peu de commentaires négatifs de gens que je ne connais pas. Mais svp, prenez quelques minutes pour réfléchir : si vous prenez le temps d’écrire sur Facebook des commentaires négatifs, comment encouragez-vous les gens autour de vous? Vos enfants? Vos amis? Combien de gens hésiteront à atteindre leurs objectifs parce que des « haters » auront pris le temps de défaire leur projet? Soyons fiers que des gens dépassent leurs limites! Soyons heureux que des gens tentent simplement d’avancer ou de faire avancer les autres! Encourageons les gens à ne pas rester assis et attendre que le temps passe! Nous n’avons pas tous les mêmes objectifs ni la même vision de la vie, mais respectons les autres! Nos paroles portent parfois plus que l’on pense…( ps ne vous en faites pas, j’ai eu un malin plaisir à lire les mauvais commentaires et j’ai même été très surpris de voir que mon projet pouvait autant de réactions! N’oubliez pas que l’on parle simplement de course à pied, je n’envoie pas une fusée dans l’espace et je ne me présente pas aux élections!!! J)



_________________________

Parlons maintenant des amis de course.

Votre saison de course est peut-être terminée ou se terminera bientôt. Vous avez couru plusieurs fois avec un ou des amis. Avez-vous pris le temps de les remercier? Car n’oublions pas que ce sont eux qui vous forcent à vous lever, à vous dépasser, qui vous soutiennent dans les moments les plus difficiles et qui savourent vos victoires autant que si c’était les leurs. Bon ok. Il arrive qu’ils radotent parfois les mêmes histoires au fil du temps. Il arrive aussi qu’un matin ils ne vont pas assez rapidement à votre goût ou qu’ils vous font faire un trajet que vous n’aimez pas. Mais n’oubliez pas que vous êtes également l’ami de course de quelqu’un…

J’ai quelques très bons amis de course et je les salue, vous vous reconnaitrez. Merci pour votre support et votre bonne humeur (et merci pour cette dernière sortie samedi).  Mais j’aimerais prendre 2 secondes pour rendre hommage à mon pote Pierre. Ce gars est sorti tout l’hiver à        -1000.  Depuis 1 an il s’est levé à 4h15 pour être prêt à courir à 5h parce que je voulais revenir avant que mes enfants se lèvent (sachant que son fils a plus de 20 ans, vous comprenez combien c’est un ami). Il m’a poussé, m’a écouté, m’a supporté et même si j’ai radoté mes histoires de jungle des milliers de fois, il a toujours fait semblant que c’était nouveau! Merci mec… Et vous, prenez donc 2 minutes pour envoyer un merci à vos potes de course! :)



 
Maintenant, pour la suite des choses, ce sera justement Pierre qui prendra la relève de ma page Facebook. Je serai en mesure d’envoyer un courriel par jour via un ordi branché avec une connexion au satellite. (Ne me demandez pas comment ça marche, j’en ai aucune idée). Bref, j’enverrai un courriel en 2 parties à Pierre. La première sera pour ma gazelle, et la 2ème partie sera pour vous et Pierre la diffusera sur Facebook. Si jamais vous trouvez que le message sur Facebook est un peu trop perso, avisez Pierre, il aura inversé les parties pour ma blonde et pour vous J!

Vous pourrez suivre ma progression encore via Facebook. J’aurais une balise Spot et vous verrez mon trajet en temps réel en cliquant sur le lien qui vous sera présenté. Si vous constatez que la balise suit le cours d’une rivière trop longtemps, c’est que je me serai fait manger par des piranhas… Ou si je fais des cercles dans la jungle, c’est que je suis dans l’estomac d’un jaguar! J. Ben non ben non, ne vous en faites pas. La jungle marathon en est à sa 11ème édition et tout est en place pour assurer la sécurité des participants.

Finalement, en fouillant sur le site www.junglemarathon.com  vous pourrez m’envoyer des messages. L’organisation les imprime et nous les donnent à la fin de chaque journée. Je vous jure pour l’avoir vécu en 2013 au Marathon des Sables, c’est du bonheur en papier. Alors si vous avez quelques minutes du 4 au 10 octobre, n’hésitez pas!

Donc ça y est… Jungle Time!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire