vendredi 17 mai 2013


Je suis capable de courir. J’ai 3 enfants en santé. J’ai un travail et une blonde que j’aime et qui m’aime. Bientôt, j’aurais 35ans….

 

Ce soir j’avais un souper avec mes amis, pour ma fête et celle d’un des parrains de mes enfants. J’ai pris une pause pendant le souper, me suis reculé un peu sans que ça paraisse et constaté combien j’étais chanceux. Chanceux d’avoir de si bons amis et un merveilleux cercle, mais aussi chanceux de pouvoir courir...

Mon blog est principalement lu par des coureurs. Des coureurs de tous les milieux avec pleins d’objectifs différents, de la performance à la perte de poids en passant par le loisir. Donc ce soir ou demain, lorsque vous lirez ce message, oubliez la performance, oubliez la cadence le dossard ou la médaille. Réalisez que vous êtes chanceux de pouvoir mettre un pied devant l’autre et de pouvoir courir. Regardez votre conjoint ou conjointe et réalisez que quand vous courrez, cette personne s’occupe de vos enfants ou accepte le fait que vous preniez  du temps pour courir. Réalisez que vous êtes privilégiés de voir des paysages que les automobilistes ne prennent pas le temps de voir, ou encore que vous êtes privilégiés de courir dans un sentier que peu de personne de votre ville ont emprunté.

Je ne suis pas un illuminé sectaire. Je ne suis ni membre de la secte des coureurs ni de celle des enthousiastes chroniques. Je suis simplement une personne qui profite de la vie et qui croit que la course à pied et un moyen supplémentaire d’améliorer sa qualité de vie. Évidemment, les débuts en course sont difficiles. Mais une fois le cap passé, c’est une joie de sortir courir. Donc ce soir, au moment d’écrire ce message et à moins de 12h d’être président d’honneur de la course du Club de canoë kayak de vitesse de Trois-Rivières,  je n’ai qu’une chose à dire : profitez de la vie et surtout de la chance que vous avez de courir. Oubliez, pendant quelques instants, la performance ou la cadence, et rappelez-vous pourquoi vous avec commencé ou vous commencé à courir et profitez!

 

Rappelez-vous du WOW que la course procure…et bon entraînement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire