dimanche 15 février 2015

Les photos de coureurs avec les sourcils gelés...

 

À lire à voix haute avec une intonation près de la crise de nerf, car c’est de cette façon dont le texte a été écrit!

Pu capable. Les photos de face et de sourcils gelés sur Facebook et twitter? Pu capable! Et on en rajoute avec la météo sur le « post » qui est toujours sous les -20.

Je me réveille tôt le matin pour courir et il y a toujours un comique qui met la température du jour : -27, -30, -32…Pitié! Donnez-moi une chance! Ma journée vient de commencer et je sais que je vais me sentir comme un petit  poisson des chenaux qu’on vient de sortir de l’eau et qu’on dépose sur la glace!

Et puis arrêtez de me faire croire que c’est agréable! Come on. Ça gèle de partout, pas capable de respirer à travers le cache-cou qui est glacé et on ne voit plus rien parce que les cils sont glacés. J’ai déjà saigné des mamelons parce que j’avais mal choisi mon gilet. Mais hier, OSTIE, je les ai gelés!!! Pis vous trouvez ça drôle! Je prends douche en revenant et je perds autant de calories qu’en courant,  simplement en me tortillant pour ne pas que l’eau chaude me fasse mal, mais je suis tellement transit qu’il n’y a que l’eau chaude pour me faire du bien.

Je fais du lavage…heu ….ma blonde fais du lavage à tous les jours pour laver mon linge de sport afin que je puisse recourir le lendemain : je sais, c’est une sainte, je sais, je pourrais bien faire mon lavage, je sais je me plains le ventre plein, merci ma gazelle ;0). Mais bref, il faut laver le linge à tous les jours, parce que sinon ça chlingue! Shlingue? Chelingue? Anyway …Pis en plus, comme on doit courir avec plusieurs couches, ça fait plus de lavage!

Et n’oublions pas le vent. Cet ennemi juré qui en rajoute! Tu pars avec une  brise dans le dos et tu reviens avec le démon dans la face! Les petites parcelles de peau de tes joues deviennent blanches, ton nez se met à picoter et tes yeux chauffent comme lorsque tu sors de la piscine. 

Arrêtez de me faire croire que vous aimez ça! Y fait noir trop tôt, clair trop tard, les déneigeuses prennent toute la place, les accotements sont disparus , les voitures n’arrivent pas à arrêter car les coins de rues sont gelés et vous aimez ça? Come on! Cet hiver, on est vraiment loin de la petite neige féérique qui tombe doucement en valsant dans le ciel! Non non. Cet hiver, c’est envoye, sors pis gèle cabochon! Pis juste pour te donner un peu plus de misère, je vais t’envoyer mon pote le facteur éolien!

Nous n’avons pas encore parlé des mains et du IPod qui gèle, ni de la montre GPS que tu tentes de regarder en enlevant rapidement ton gant, en remontant un peu ta manche (pendant que ton gant tombe sur le sol).

Pis vous allez me faire croire que vous aimez ça?
Soyons honnête, courir l’hiver c’est tough! Mais bravo à vous tous qui le faites, vous êtes courageux et déterminés! Ne lâchez pas et d’ici là consolez-vous, j’ai mis une prime sur la tête de la marmotte…

 

PS, avez-vous vu ma nouvelle photo de profil?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire