dimanche 20 mars 2016

Le voyage de 100 miles_la perception


C’est fou comme une bonne idée peut tout d’un coup paraître moins bonne.

Comme je n’avais pas trop d’objectif il y a quelques semaines, j’ai décidé de m’inscrire à un marathon. Pas fou! Ça oblige une rigueur, ça oblige un programme, etc… Le seul problème dans ce projet, c’est que j’ai cliqué sur « m’inscrire » et j’ai rangé ce projet dans une boîte quelque part dans le fond de ma cervelle.

La boîte s’est mise à gigoter toute seule la semaine dernière, comme si un Gremlin voulait en sortir. (Pour les plus jeunes, vous chercherez sur internet).

Donc j’ouvre la boîte et surprise, je réalise que le marathon est dans 6 semaines, le 30 avril exactement! Je serai à la première édition du marathon des Érables. Ho. Houston…on a un problème.  Ce n’est pas comme si je faisais des semaines de 75 km!

Alors je calcule mes options :

1.       Trouver un programme qui semble pas pire, le mettre a exécution et voir ce que cela va donner le 30 avril;

2.       Tenter de changer de distance pour faire 21,1km, ce qui serait raisonnable;

3.       Tenter de donner mon inscription, comme dans « donnez au suivant »;

4.       Prendre une bière pour oublier ça, trouver un programme pas si pire, rire de moi et de mon idée un peu débile et me dire oh yeah, on l’fait!

J’ai choisi quoi selon vous?

42,2km,  c’est seulement 4 x 10 km! Parfois une bonne idée peut finir par sembler moins bonne, mais parfois, une montagne peut se révéler une simple butte, suffit de changer notre perception!

J’ai donc trouvé un programme pas pire, je l’ai appliqué aussi de façon pas pire. J’ai toujours aimé me laisser un peu de latitude dans mon programme afin que ça demeure agréable. Évidemment, le résultat est souvent simplement pas pire, mais bon.

J’ai  recommencé à me lever à 4h30 pour courir, histoire de m’y mettre avec discipline et en plus, j’aime ça! Je reviens à la maison et si je suis chanceux,  les enfants dorment encore. Je prends un café, commence les lunchs et la journée est partie! L’autre avantage de se lever pour courir est  qu’aucune réunion, aucun rendez-vous de dernière minute ni aucune baisse de motivation ne vous fera manquer votre rendez-vous matinal avez vos espadrilles. Courir plus tard? Trop périlleux pour moi!

Donc une semaine d’entraînement de faite, tout va bien…En plus, le printemps arrive, les oiseaux gazouillent et les voitures nous arrosent, que demander de plus! Tout est une question de perception! ;)
 
 

2 commentaires:

  1. C'est super ça ! Je t'offres tout plein d'énergie et de persévérance d'ici la course! j'y serai également le 30 avril et j'ai moi aussi débuté un programme il y a deux semaines. Lever à 6H00 tous les matins pour fouler la route d'une ville encore endormie. On se croisera sans doute sur la ligne de départ ou pas car je ferai la distance de 15 km, c'est un début !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'appelle Charles en passant et je suis de la région de la mauricie

      Supprimer