samedi 6 août 2016

Le voyage de 100 miles_ perdu en chemin.

The lumineers - Ophelia

Wow! Ça fait tellement longtemps que j’ai écrit sur mon blog que j’en ai même oublié le mot de passe!!!  Alors bonjour à vous! Vous êtes vous ennuyés? Oui?!? Gang de menteurs ;)…

La dernière fois que j’ai écris, c’était la veille du marathon des Érables. Ouf… ce fut difficile, long, désagréable. Tous des adjectifs que je n’aurais pas employé si je m’étais entraîné adéquatement. Bon c’est dit, on passe à autre chose.

Ensuite est venu l’organisation et la tenue du Demi-Marathon des pompiers, qui a nécessité disons un peu de d’énergie mais qui s’est très bien déroulé, et par la suite le mariage.

Oui oui, le mariage! J’ai finalement épousé ma gazelle. Quelle journée et quelle soirée. Vous auriez du la voir. Quand elle est entrée dans l’église et que je l’ai vue, mes genoux ont un peu pliés et mes yeux se sont remplis d’eau. Qu’elle était belle!!! Les amis, la famille, tout était simplement parfait.

Ensuite les vacances, le retour au travail, les enfants, etc… Et la course? Rien, nada.

J’ai couru quelque fois avec mon pote Pierre, beaucoup plus pour le plaisir de courir avec un ami que pour l’entraînement. Je suis allé courir quelques 5km organisés avec des résultats correct, mais plus le temps passe, moins je bouge. Le divan et la télé ont une emprise incroyable! Je les soupçonne d’avoir manigancé ensemble pour me capturer. Et je crois qu’ils sont sur le point de réussir.

Pour ceux qui l’ont vu passé, je me suis inscrit à une course de 100 miles au mois de mai prochain en Floride (keys100), inscription faite sur un coup de tête. Je fouillais sur le net pour trouver des courses difficiles. Je suis tombé sur badwater, une course dont j’avais entendu parler et que je voudrais faire un jour. Mais pour s’y inscrire, on doit avoir fait des courses qualificatives pour prouver notre capacité. Fait à noter, le Jungle Marathon et le Marathon des Sables ne comptent pas. Pas assez Tough…

Donc les Keys, c’est dans 40 semaines. Le temps adéquat pour me préparer doucement graduellement et sans sauter d’étapes. Car beaucoup d’entre nous faisons la même erreur. On recommence trop vite, trop fort, avec des objectifs trop gros et alors survient la blessure et la surdose. Donc je serai sage (ou du moins je vais essayer).

Alors voilà, c’était un petit coucou  pour vous dire que je comprends tous ceux qui sont enchaînés à leur divan et pour vous dire qu’il y a toujours une lumière au bout du tunnel. Des fois elle est bien loin, et il faut avancer à tâtons pour la trouver, mais il ne faut pas se décourager!  

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire