mercredi 13 février 2013

Les galettes de ma blonde

Les galettes de ma blonde…
               Je suis gourmand, je l’avoue. J’aime manger, j’aime boire du bon vin et j’aime les soupers entre amis. Parmi mes péchés gourmand, les galettes de ma blonde, particulièrement ces petites boules faites de dates, de noix de coco et de rice-crispies. Je suis capable de me lever à 4h00 pour aller courir. Je suis capable de me coucher à minuit et me forcer à étudier même quand je suis fatigué. Je ne bois plus d’alcool depuis près d’un mois afin de perdre les livres inutiles. Mais résister et ne manger qu’une seule de ces petites boules de bonheur, ainsi que toutes les autres sortes de galettes? IMPOSSIBLE!!!
               Ce doit être parce qu’elle les fait avec amour. Parce qu’elle prend le temps de ne pas mettre trop de sucre, ni de beurre ou autre aliment néfaste pour un coureur à l’entraînement. C’est peut-être aussi parce qu’un jour je lui ai dit : « Chérie, j’aime bien quand tu fais des galettes car je peux en manger une comme collation avant d’aller m’entraîner le midi. » Depuis cette phrase, je ne manque jamais de galettes.
               S’entraîner et me préparer pour le Marathon des Sables nécessite beaucoup de temps et d’énergie. Je suis souvent un peu absent, absorbé par les nombreux préparatifs, et mes conversations tournent beaucoup autour de cette fameuse course. Mais ma blonde m’encourage, m’endure et continue de me faire ses merveilleuses galettes.
               Alors en cette veille de la St-Valentin, merci ma blonde pour ces merveilleuses galettes et tout ce qu’elles représentent!

Je t’aime

1 commentaire:

  1. Hey Carl! Si tu veux - et si ta blonde veut aussi - il pourrait y avoir les "galettes de ta blonde" au ravitaillement du lac Shawinigan pendant le 50km de La Chute... Une petite douceur avant de parcourir les derniers 20km!

    Good job Carl, on est tous avec toi!

    Mario

    RépondreSupprimer