lundi 11 février 2013

Une première...

Courir est simple. Mettre un pied devant l'autre un peu plus vite que d'habitude et c'est tout!

Mais avoir un blog est un peu plus compliqué pour moi. Donc svp, soyez patient, j'apprends!

             Je me présente, Carl Boulianne, coureur amateur! J'adore la course à pied autant pour le dépassement des limites que la course peut procurer que pour le sentiment de liberté ressenti lorsque l'on court. J'aime la course pour l'endorphine et parce que j'aime être bien dans ma peau. J'aime la course pour le réseau social qui y découvre mais aussi pour les moments de solitude parfois nécessaires dans une vie mouvementée. En résumé, j'aime courir.

             Si j'ai décidé d'écrire un blog, c'est pour vous tenir à jour de ma progression vers le marathon des Sables qui aura lieu dans moins de 2 mois. Même que dans 2 mois jour pour jour, je serai dans le désert du Sahara, à courir un ultra marathon de 250km divisé en 6 étapes ( 7 jours ) qui se déroule en autosuffisance.  Je n'aurai de fourni que l'eau et la tente par l'organisation. Je dois transporter sur mon dos : ma nourriture, mon équipement, mon sac de couchage, mes vêtements, etc...Donc ce blog est en fait un journal, pas si intime, de l'aventure!

           Si j'ai décidé d'écrire un blog, c'est aussi en espérant que mes garçons (4ans, 2ans et 10 mois)  puissent lire un jour sur ce défi que leur père a décidé de relevé et qu'ils comprennent que beaucoup de choses sont possibles lorsqu'on y croit. Probablement qu'ils entendront cette histoire de désert des milliers de fois dans leur vie(ad nauseam) mais avec ce blog, ils pourront me contredire lorsque je modifierai un peu trop l'histoire :

- Vous savez les gars, votre père à couru un ultra marathon de 375km dans le désert pendant 4 jours sans nourriture et uniquement avec de l'eau en avril 2013, lorsque vous étiez encore bébés!

- Papa, va relire ton blog...tu exagères un peu trop là....

          Finalement, j'ai décidé d'écrire ce blog c'est également en espérant que les gens réalisent que nous pouvons tous trouver des défaites pour ne pas se mettre en forme. Mais que lorsque les défaites sont épuisées, ou qu'on a cessé d'y croire, il ne reste qu'à mettre ses souliers, à sortir courir et se dire: Maintenant, je me prends en main et finalement, ce n'est pas si difficile!

Merci de me lire et n'hésitez pas à m'écrire!

Carl, le 11 février 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire