dimanche 31 janvier 2016

M.Miyagi!


Connaissez-vous M. Miyagi? Oui, oui, celui qui a fait repeindre sa clôture à Daniel San.

J’ai un ami, Pierre, dont je vous ai souvent parlé, qui me fait penser à M. Miyagi. Sage et posé, il a une expérience de vie personnelle et professionnelle qui fait en sorte que son opinion m’aide à analyser des situations complexes avec un point de vu empreint de tout son vécu. Ses conseils  m’ont souvent  évité de faire des erreurs de débutant au niveau de la gestion.

Et tout comme m. Miyagi, Pierre est un ninja ! Non, il ne fait pas de karaté et je ne crois pas qu’il puisse briser des planches avec son poing. Pas plus qu’avec son pied d’ailleurs et je serais curieux de lui demander de lever son pied plus haut que sa hanche! Mais qu’à cela ne tienne, ce gars a couru plus de marathon que moi, et en plus, il a commencé à courir à 47 ans! Un jour, assis devant la télé en écoutant «  Qui perd gagne », il s’est dit : si ces gens peuvent courir 21km, je dois être capable de courir un marathon! New York, Chicago, Ottawa, il les a courus. De nombreux demi-marathon dont San Francisco, combien de 10km à l’entraînement, c’est un coureur constant et passionné. Il avait comme objectif d’être plus en forme à 50ans qu’à 47ans, et je suis certain que rendu à 56, il même encore plus en forme qu’à 50!

Récemment, lors d’une de nos sorties de trail (vous avez bien lu, de TRAIL) dans le parc national, je cours devant lui et je me fais la réflexion que j’espère être en forme comme lui rendu à son âge. Il court des marathons, il fait du trail dans des sentiers assez intenses et ce à -20 degré et toujours avec le sourire. Son parcours m’impressionne et je suis persuadé que c’est le type de modèle que les gens ont besoin dans leur entourage…

Lisez bien la suite : Au moment où je me retourne pour lui faire part de mes réflexions, je le vois dans les airs. Non, il ne vient pas de trébucher. Il vient de sauter d’une roche de 3 ou 4 pieds en courant, pour retomber sur ses pieds, comme un chat, et continuer à courir. Ce gars est un ninja! Je pars à rire, lui raconte où j’en étais dans mes réflexion, mais suis encore sous le choc de ce que j’ai vu. Un monsieur, sautant d’une roche de 4 pieds en courant,  avec un sourire si grand qu’il a probablement touché ses oreilles, courir un samedi matin à 7h dans le parc national. Oh yeah!

Et pourquoi à 56ans il peut faire ça? Parce qu’à 47 ans, avec sa job remplie de stress, de pression et de responsabilités mais avec une femme et un fils qui ont décidé de l’appuyer dans ce projet, il s’est dit : je vais le faire. Je vais le faire pour moi, parce que je veux être en forme à 50 ans. Parce que je veux avoir une qualité de vie, ne pas être essoufflé simplement en attachant mes souliers!  Et voilà, 10 ans plus tard, ce gars cours à 5h30 le matin, beau temps mauvais temps, et motive des gens simplement en donnant l’exemple. Et le plus beau dans tout ça? C’est monsieur tout l’monde, qui vient prouver que c’est possible. 

Alors, ma question est la suivante : pourquoi pas vous?

Et en passant bravo Pierre (m. Miyagi) Champagne ! Mais je ne peinturerai pas ta clôture !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire