mardi 26 mars 2013

Ma course est finie...




Ma course est finie...

Au moment d’écrire ce texte,  il est 22h30, un mardi soir. Je reviens d’un cours à l’université et je mange le souper que ma douce m’a gentiment gardé (avec une pointe de tarte aux pacanes comme dessert  humm).  Il me reste un travail à faire mais sinon mon cours est terminé.

       Les derniers mois ont été exigeants : cours à l’université, travail, organisation du demi-marathon des pompiers, organisation du 5 à 7 pour mon aventure, recherche de commanditaires, inscription et préparation de l’équipement,  blog, site internet, et j’en oublie. Surtout à travers tout ça ne pas oublier de m’occuper de ma famille, qui est sans doute l’aspect le plus important de toute l’aventure!

       Mais ce soir, ma course est finie. Il ne me reste plus qu’à finaliser les détails avant départ, me reposer et réaliser que d’ici quelques jours, je prendrai l’avion pour le Maroc, afin de faire une course de 230km en autosuffisance dans le désert!  Vous savez  ce que je vais faire comme épreuve, mais le principal intéressé doit se pincer pour se dire que le départ est dans moins d’une semaine.  Le défi de la préparation a duré près d’une année complète pour une course de 6 jours! Ce n’est pas rien. Mais quelle aventure.  J’ai d’ailleurs découvert plein de choses, les voici en vrac :

Apprentissages dans le thème humain :

1.J’ai un merveilleux cercle d’amis et de supporteurs. Merci  de m’avoir encouragé! Notez que je savais que j’avais des amis merveilleux mais c’est important de le dire!

2.Trouver des commanditaires est une job d’envergure, plus qu’il n’y paraît. Alors merci à ceux qui croient en mon projet! (svp visitez www.sortezcourir.com  et prenez le temps de visiter leur site, et si vous voulez être très gentil, envoyez leur un courriel pour leur dire que vous avez visité leur site!).

3.Facebook est un outil génial. Beaucoup de petits détails se sont réglés par ce site. D’ailleurs l’aspect « communauté » est tout à fait vrai et je crois sincèrement que cela  dépasse l’aspect virtuel. Ce sont des humains qui sont de l’autre côté de l’écran et il ne faut pas l’oublier.

4.Malgré le nombre de fois que je me suis fait dire que j’étais fou, jamais je n’ai senti que les gens le pensaient réellement. Je crois que beaucoup d’entre nous sont aussi fou que moi et j’espère sincèrement avoir incité quelques personnes à relever des défis.

5.On croit vivre dans une société individualiste qui ne regarde que son nombril. Je vous confirme qu’il n’y a rien de plus faux.  Quand j’ai débuté mon projet, je me suis dit que mes amis me suivraient par amitié J et que les autres me souriraient par politesse lorsque je parlerais du projet. Monumentale erreur!  Un parfait inconnu m’a prêté sa balise spot simplement pour m’aider!  Un ami de QC est monté un jeudi soir pour prendre une bière à Shawi à mon 5 à 7! Mon propre boss a fait le serveur d’un soir pour m’aider dans le projet. Des exemples j’en ai encore 100 autres. Société individualiste?

6.Ma blonde est une Sainte…Important de le mentionner!

 

 

Apprentissage sur le corps humain

1.Des ongles de pied qui tombent, ça fini par repousser.

2.Dormir 4 à 5 heures par nuit, c’est faisable. Une bonne nuit de 8 heures de temps en temps ça aide.

3.Quand tes sourcils sont longs, il est possible qu’ils finissent par s’entremêler avec tes cils  et que lorsque tu cours l’hiver,  ça gèle ensemble ce qui fait que tes yeux restent ouverts… sans blagues!

4.Les pires courbatures finissent par passer.

5.L’énergie vient avec le mouvement. Donc l’entraînement bien dosé n’épuise pas, au contraire.

 

Apprentissage sur la nourriture en sac?

           Une seule chose à dire, du poulet Enchilada lyophilisé, réhydraté avec de l’eau tiède, c’est pas mangeable!

 

                                                               ***

         Je pourrais probablement écrire un livre sur les apprentissages de la dernière année.  Mais il y a une phrase qui résume très bien ma pensée. Cette phrase est un classique mais tellement vraie :

                            Le chemin est aussi important que la destination

Alors sur ce je vous quitte et vous invite à me suivre sur Facebook, pendant mon aventure au Marathon des Sables, du 5 au 12 avril 2013!

 

 

Carl                             
           
 


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire