mercredi 13 mars 2013

Marie-Claude, Marie-Josée, Marlène, Jessie, Guylaine et toutes les autres!

                 Marie-Claude a 3 garçons, un travail, elle s’occupe de la maison et prend soin de son chum qui s’en va courir dans le désert du Sahara bientôt. En plus? Elle a décidé de se mettre à l’entraînement pour faire avec 104 autres femmes le tour du Parc National en vélo, une petite balade de 105km dans les côtes. Elle s’entraîne 3 fois par semaine au minimum.
               Marie-Josée est une athlète professionnelle de renommée internationale qui a décidé de devenir femme d’affaires. Elle fait bouger plusieurs milliers de personnes par année avec le Défi Vélo Mag et le Défi Nordique. Elle s’entraîne, travaille et s’implique dans sa communauté et la société pour promouvoir la santé, lever des fonds pour la lutte au cancer et faire comprendre aux femmes qu’elles sont capables elle aussi d’être des sportives et de relever des défis.
                 Jessie, mère de famille et employée d’une maison d’enseignement a décidé de courir son 1er 5km officiel au mois de juin. Elle s’est laissée prendre au jeu de la course et s’est fixé un objectif à atteindre!
                  Marlène est une bombe d’énergie qui a décidé de promouvoir l’activité physique dans son milieu de travail et son entourage. Elle court, spin, s’entraîne etc… Simplement la lire sur Facebook nous donne le goût de bouger!
                  Guylaine a un léger problème : elle veut faire du vélo stationnaire pour se remettre en forme. Cependant, une maladie fait qu’elle a mal aux jambes lorsqu’elle pédale. La solution qu’elle a trouvée? Elle pédale à reculons pendant près d’une heure ce qui ne lui fait pas mal. 1 heure à reculons, je vous lance le défi!
               Ces femmes sont exceptionnelles car elles ont décidés de prendre du temps pour elles. De relever un défi et de se mettre en forme.
                 Récemment à la blague je disais dans un souper avec des amis que depuis que j’avais 3 enfants, j’étais descendu au 4ème rang des priorités de ma blonde. En finissant ma phrase, je me suis mis à faire un calcul mathématique (extrêmement poussé) pour me rendre compte que nous étions 5 dans ma famille!!! Je me plaignais d’être 4ème alors que ma conjointe passe trop souvent la 5ème et n’en parle pas. Elle fait à merveille sa job de mère et de conjointe, et ne s’accordait pas de temps pour elle, pour prendre soin de sa santé. Probablement comme plusieurs de celles qui liront ce blog.
              Alors à toutes celles que j’ai nommées plus haut et les autres qui se reconnaissent je vous dis bravo et continuez! Continuez de vous donner du temps et de prendre soins de votre santé. Continuez de démontrer que c’est possible d’être une femme qui relève des défis, aussi petit soit-il mais un défi personnel à elles. Et à toutes celles qui auraient le goût d’essayer, je vous dis allez-y! N’ayez pas peur de déplacer un peu l’horaire familial pour prendre du temps pour vous. Je vous promets que votre entourage vous soutiendra et que les répercussions seront positives et se feront sentir dans toute la famille!
Alors mesdames, allez-y! Sortez courir!          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire